Je ne serai pas cette blogueuse-là.

Eh beh! Voilà tout un pan de la blogosphère que je ne connaissais pas vraiment! En effet, je lis surtout des blogs politiques ou académiques, ce qui fait que je ne suis pas vraiment familière de ce milieu des blogs commentant la mode et les styles de vie. Mais, cette expérience me rappelle un peu certaines soirées de vernissage sous forme de portes ouvertes au grand public proposées par des galeries très “in” où seul le cercle confidentiel de l’artiste exposé et du proprio est accueilli chaleureusement, tandis que le reste du public est tout juste toléré pour faire foule et montrer ainsi l’importance majeeeuuurrr de l’institution dans la cité! C’est un peu dommage que la blogosphère soit gagnée par cet espèce de snobisme déplacé!

Two girls, one mag.

Avertissement : cet article va nous griller à tout jamais de la blogosphère, va probablement être suivi de tweets antipathiques et autres commentaires “bouh t’as pas gagné alors tu râles”. Auxquels nous répondrons simplement “euh ouais, si tu le dis…”

Comme vous le savez, nous sommes allées au Trophée des Influenceurs Tribway. Écrivant pour un jeune blog, nous étions bien conscientes que gagner était secondaire et notre but était surtout de rencontrer des “collègues”, chose rare puisqu’on bloggue le plus souvent seules… Lla fête pour nous, en gros…

C’était la première fois que nous participions à ce type d’événement et nous en sommes revenues avec… comment dire? un goût de “oh putain non mais c’est comme ça en vrai la blogosphère????”

omg

Etant liégeoises, nous avons donc fait 800 km pour nous y rendre, le tout dans l’aprem because examens de l’étudiante et de la prof que nous sommes.

L’événement…

View original post 1,547 more words