Au 6 février 2014 | Thèse enfin finie et bien finie!!

graduate_10_transAlors, voilà, enfin, enfin, enfin….ma thèse est terminée et bien terminée! Non, je ne vais plus rien y ajouter! C’est fait, finito! Toutes les démarches administratives pour le dépôt de ma thèse aussi! J’ai reçu un certificat m’annonçant que j’avais réussi mon doctorat et qu’il ne me reste donc plus qu’à venir chercher mon joli papier officiel le 27 juin 2014 à Strasbourg, au cours d’une cérémonie de remise des diplômes!

Sinon, j’attends avec une certaine impatience qu’elle soit enfin mise à disposition sur le répertoire national des thèses déposées dans les universités françaises. Pour l’instant, tout ce qui est indiqué sur ma page, c’est ceci:

Capture d'écran de ma page sur le répertoire national Thèses.fr. au 6 février 2014.

Capture d’écran de ma page sur le répertoire national Thèses.fr. au 6 février 2014.

Mise à jour au 10 février 2014:

Grâce aux indications d’Emilien Ruiz, chercheur post-doctorant au Centre d’études européennes à SciencesPo, j’ai découvert qu’il m’était possible de publier ma thèse sur TEL (Thèse En Ligne) un autre registre nationale français, mais promouvant l’auto-archivage afin de faciliter le partage des travaux des chercheurs. Vous trouverez un résumé ainsi qu’un lien vers une version PDF de ma thèse dans son intégralité sur cette page.

4 thoughts on “Au 6 février 2014 | Thèse enfin finie et bien finie!!

  1. gislain says:

    Felicitation. J ai passé ma thèse le 7 février à la Sorbonne. Quelle délivrance lorsque tout est validé et fini.

    Bonne soutenance

    Like

    • Bonsoir! Merci pour votre sympathique message! Et toutes mes félicitations pour avoir aussi réussi à surmonter cette épreuve! Je suis d’accord avec vous, ça fait du bien quand ça s’arrête! Heureusement, j’ai passé la soutenance en Octobre dernier! Maintenant, j’attends juste que ma thèse soit mise en ligne!

      Like

  2. Anthony G. says:

    Félicitation ! Moi c’est le 8 Avril😉

    j’ai plusieurs amis qui vont être à la cérémonie en Juin, dont la postdoc actuelle dans mon labo (mais qui a fait sa thèse à Strasbourg/Colmar). Le monde est petit !

    Like

Comments are closed.