Aside

Commentaire à chaud #21 | SCOOP: Le Rav Dynovisz est un grand singe comme vous, moi et Dieudonné!

Homme_des_CavernesRécemment, Hervé-Elie Bokobza, avec qui j’ai la chance d’être amie sur Facebook, a attiré notre attention sur les propos d’un certain Rav Dynovisz qui réagissait au scandale actuel généré par les attaques verbales répétées de Dieudonné contre les Juifs (pardon, les sionistes, ce qui chez lui, revient à peu près au même). Il estimait notamment que ce dernier était la preuve que Darwin avait eu raison d’affirmer que l’homme descendait du singe, ou plutôt certains d’entre eux. Les autres, surtout les partisans du rav en question, seraient nés de la volonté divine….qui n’avait du coup pas trop l’air de se soucier de ces drôles d’intrus simiesques au milieu de sa création! Apparemment, le Boss n’était pas contre un peu de bazar sur Terre! C’est peut-être pour cela qu’il n’a pas encore foudroyé ce “diable” de Dieudo!

Hervé-Elie Bokobza, qui dispose d’une connaissance approfondie de la culture juive et des textes judaïques, considère cependant que ce rav dérape “grave” en travestissant une théorie scientifique et la Torah pour promouvoir à son tour un discours de haine et d’exclusion. Je dois dire que je ne peux qu’adhérer aux arguments qu’il met en avant pour dénoncer cette dégringolade moralo-théologique, même si je suis obligée de m’en remettre en partie à son expertise pour ce qui relève spécifiquement de la perspective judaïque sur ces questions.

Cependant, je ne peux m’empêcher de réagir à un autre niveau aux assertions de M. Dynovisz, telles qu’elles ont été rapportées par le site Alyaexpress-News.com. En effet, il a une compréhension très personnelle des travaux de Darwin et de la théorie de l’évolution.

L’article nous rapporte la chose suivante:

C’est dans une de ses dernières vidéos, qu’il nous fait part d’une étonnante révélation concernant la Théorie de Darwin. Selon, le Rav, tous les humains n’ont pas une origine divine, comme on peut le constater avec Dieudonné.

Lors de la création du monde, D…a créé l’homme et la femme à l’image divine. Mais selon la Théorie de Darwin, les hommes n’ont pas d’étincelle divine, et sont des descendants du singe. Selon Rav Dinovisz, Darwin a dit vrai, lorsqu’on constate le comportement de certaines « personnes » comme Dieudonné et ses fans, qui renvoient une haine, projetée par ce diable de Mbala Mbala.

Dieudonné confirme bien descendre du singe, non en référence à sa couleur, car ce Rav est connu pour avoir de nombreux élèves noirs dans les pays africains, mais surtout en référence à ses paroles odieuses qui démontrent, qu’il n’est pas possible que de telles personnes peuvent avoir une origine divine.

Pour le Rav, il faut que les Juifs de France abandonnent la morale judéo-chrétienne, et cessent de penser qu’il ne faut rien faire, et ne pas se comparer à cette ordure. Il ne faut pas craindre ce monstre, et il est important de lui parler avec un langage de monstre, car c’est le seul langage qu’il est capable de comprendre mais aussi, car il n’est pas considéré comme un humain.

Or, Charles Darwin (1809-1882) n’a jamais dit que l’homme descendait du singe, mais qu’il était un animal au même titre que le singe et que les deux partageaient probablement un ancêtre commun. Grosse nuance. Les développements des 100 dernières années dans la théorie de l’évolution ont permis de montrer que l’homme EST un singe, plus exactement un grand singe, comme le gorille, le chimpanzé ou l’orang-outan, et cela quelle que soit son appartenance communautaire ou religieuse. Le Rav Dynovicz est donc bien un grand singe lui aussi, tout comme vous, moi et “Diabledonné”! Qu’il croit que Dieu puisse être impliqué d’une manière ou d’une autre dans son existence ne lui permet donc pas d’échapper à sa famille terrestre, comme il essaie de le faire par une pirouette qui voudrait que seul un être humain d’origine divine puisse être respecté et traité avec dignité, ce qui lui permet alors de justifier cette idée que Dieudonné serait un diable qui ne comprendrait que la force brute. Si les grands singes sont des monstres auxquels on peut comparer l’humoriste-militant pour le qualifier et le disqualifier, alors, il faut que le rabbin comprenne qu’à ce titre, nous en sommes tous, juifs ou goys! Lui y compris! Et ça tombe bien, parce que ses propos ne donnent pas une image très flatteuse de sa personne!

Gorilla_No_ThanksAinsi, en plus de diffuser de graves contre-vérités scientifiques, M. Dynovicz et ses partisans encouragent les gens à se vautrer dans la médiocrité la plus crasse en leur conseillant de répondre à leur adversaire sur le mode de l’insulte bête et méchante. Outre que cela peut mener droit au procès (et oui, il n’y a pas que les incitations publiques à la haine qui sont punissables, l’insulte et l’injure publique aussi!), il apparaît alors que ces gens démontrent eux-mêmes leur incapacité à opposer quelque-chose de mieux à la malveillance, l’indécence et l’indignité des propos de Dieudonné. Le combattre avec un humour vachard ou lui rentrer dans le lard avec des analyses factuelles de ses dérapages, OUI. S’abaisser à son niveau et sombrer dans la fange en entraînant avec soi une cause juste, NON.

Rien que pour cela, le Rav Dynovicz et ses acolytes méritent un magnifique boulet d’or afin de récompenser leur obstruction à la lutte contre l’antisémitisme! Qu’il se rassure, Dieudonné en reçoit un tout aussi gros pour être un tel poids mort dans la lutte antiracisme.

2 thoughts on “Commentaire à chaud #21 | SCOOP: Le Rav Dynovisz est un grand singe comme vous, moi et Dieudonné!

Comments are closed.