Link

Fil académique #1 | La revue europeenne des medias

A voir sur Scoop.itEpistemology | Epistémologie 2.1.

Paraissant chaque trimestre, LA REVUE EUROPENNE des médias est éditée par l’Institut de recherche et d’études sur la communication (IREC), dirigé par Francis Balle, professeur à l’Université Paris 2.

ArianeBeldi‘s insight:

Je viens de découvrir cette revue et je sens que je vais en faire une de mes lectures régulières!

Ce site est à la fois une vitrine publicitaire pour la Revue européenne des médias et un blog académique traitant régulièrement de l’actualité des médias sur le vieux continent selon quatre axes: Le droit, l’économie, la technique et les usages. Même s’il est nécessaire de s’abonner (à un prix tout à fait modique et raisonnable à mon sens) pour avoir accès aux analyses les plus élaborées, publiées dans une version imprimée, la version électronique propose cependant régulièrement des articles et chroniques circonstanciés sur l’évolution des relations entre les médias et les sociétés européennes. C’est donc l’idéal pour alimenter une réflexion suivie sur les problématiques qui découlent des chamboulements souvent très rapides qui se produisent actuellement dans le domaine de la “médiation” de masse et individuelle.

C’est en tous cas pour ces raisons que j’ai décidé de m’abonner au fil RSS du site et de me poser sur leur branche Twitter!  J’essaierai naturellement d’alimenter mes propres billets de blog et réflexion avec des références aux articles publiés sur ce site.

See on la-rem.eu