Image

simplement correct #1-2b | Politiquement correct correctement

Cela fait quelques mois que je vois défiler leurs “e-cards” sur Facebook et d’autres réseaux sociaux, mais je viens enfin de m’intéresser à la référence qui se trouve au bas de chacune de ces cartes électroniques. En effet, je me demandais qui réalisait ces espèces d’affichettes numériques aux allures vintages et généralement proposant une citation ou une injonction ironique. J’ai ainsi découvert le site de “some ecards” et que celles-ci sont créées aussi bien par les membres de l’entreprise que par les usagers de la plateforme. J’ai donc décidé de faire un petit essai avec une réflexion personnelle sur la notion de politiquement correct.

someecards.com - La plupart des pourfendeurs du politiquement correct confondent en réalité préjugés réactionnaires et anticonformisme, consensus rationnel et pensée unique. -- Simplement correct, 1er juillet 2013.Par ailleurs, je ne résiste pas à la tentation de reproduire ici la brève présentation de l’entreprise qui m’apparaît comme une auto-promotion joliment impertinente et, pour le coup, vraiment politiquement incorrecte (pour les anglophones):

Someecards may or may not be the greatest thing since ecards. It was created by Brook Lundy and Duncan Mitchell and a dollar and a half-assed dream. New cards, categories, and features will be frequently added until everyone involved with the site dies.