Video

Commentaires à chaud #10 | Des pseudo-féministes en petites robes blanches de premières communiantes tentent de freiner les FEMEN!

FemmeAnnees60Apparemment, dans le “féminisme” du “rassemblement” Antigones, la femme ne se réalise que dans la complémentarité avec l’homme et n’a aucune autre possibilité dans la vie que d’être une épouse, une mère, une amante ou une vague militante de sa “cause” (soit la complémentarité homme-femme)! De plus, elle se doit d’être élégante, douce et “digne”, entendez, soumise aux règles de la pudeur imposées par le machisme ambiant. Les femmes qui sortent de ces clous ne seraient donc pas de “vraies” femmes. Celles parmi ces “fausses” ou “mauvaises” femmes qui osent afficher une autre forme de féminité en manifestant doivent alors être arrêtées et poursuivies en justice. Elles doivent aussi être discriminées par l’Etat quand elles se constituent en association et pour celles qui viennent de l’étranger, renvoyées dans leur pays, manu militari s’il le faut! Programme très féministe en perspective!

De toute évidence, ce groupe, qui semble sorti de nulle part (mais, je suis sûre que l’on finira par apprendre qu’elles sont proches de Civitas ou un autre mouvement du genre),  a un petit problème avec une notion de base de nos états de droit démocratiques, à savoir la liberté d’expression, qui inclut naturellement (se fonde même sur) la liberté de provoquer et de choquer les sensibilités. Les FEMEN ont certes des méthodes de communication trash, mais elles n’ont fait preuve d’aucune violence répréhensible pénalement, ne leur en déplaise! Au cours de leurs happenings, elles n’ont causé aucune déprédation, ni aucune blessure, contrairement aux fous furieux dont les Antigones semblent partager les vues très “traditionnelles” et patriarcales sur la complémentarité homme-femme, qui eux, ont blessé plusieurs FEMEN en septembre dernier! On ne les a naturellement pas du tout entendues dénoncer les réactions complètement hystériques et démentes de ces manifestants à l’égard des militantes aux seins nus! Ah oui, si jamais, le cordon de CRS ces derniers jours autours du Lavoir Moderne, c’était justement pour les protéger des militants d’extrême-droite qui avaient apparemment prévu de leur rendre visite en profitant de l’occasion de la “Manif pour tous” contre le “mariage pour tous”! Peut-être avaient-elles l’intention de les accompagner en se promenant à leurs bras?

Dans ces conditions, je vois mal, comment elles peuvent espérer que nous prenions au sérieux leurs affirmations sur leur soit-disant volonté de dialogue avec les FEMEN! Surtout quand elles colportent des allégations complètement fausses à leur égard sur leurs financements! En effet, FEMEN ne reçoit aucun argent de l’Etat! Et c’est bien parce que ces jeunes féministes ont peu de ressources financières qu’elles se retrouvent à devoir squatter dans un centre d’activités culturelles, lui-même en sursis par manque de moyens! Non seulement cela, mais en plus, les Antigones n’ont rien trouvé de mieux à faire que de les infiltrer clandestinement avec une des leurs! Belle entrée en matière, en effet! Y a pas mieux pour engager un dialogue que d’aller espionner l’autre partie, puis de lui jeter publiquement au visage ce genre de mise en scène hypocrite et prêchi-prêcha!

Femmes_DegasEn fait, s’il faudrait envoyer quelqu’un en Ukraine, ce serait bien ces pseudo-féministes! Elles y seraient accueillies à bras ouverts, avec leurs vues traditionalistes et petites bourgeoises sur les relations hommes-femmes! Vous savez quoi? La France garde Inna et Oksana, et en échange, elle envoie les Antigones à l’Ukraine! Tout le monde est gagnant! Enfin…pas vraiment! Mais, ce qui est sûr, c’est que la solution ne viendra certainement pas de ces militantes en petite robes blanches de premières communiantes!

Femme_Manga2Une autre réponse aux Antigones, bien plus éloquente que la mienne, trouvée un peu par hasard, sur le blog d’une certaine Moonlight qui n’a pas trop apprécié de voir le grand nom d’Antigone ainsi piétiné.

Advertisements