Aside

Pinhole Day

Avis aux amateurs de photographie et de bricolage! Voilà une approche originale et amusante de la technique permettant de fixer la vie sur du papier!

Béquilles

_67016900_3monthsinthedeathofblance,graceanddorcus.Le 28 avril, nous apprend la BBC est le “Pinhole Day”, c’est-à-dire celui de la photographie ultrabasique réalisée avec un appareil que l’on bricole soi-même, un simple trou d’épingle remplaçant l’objectif. Ca fonctionne à l’ancienne, avec du papier que l’on introduit dans le boîtier qui peut être un carton de chaussure, une cannette de bière vide, un melon évidé et tout ce qui vous passe par la tête. C’est très bon marché, aléatoire et potentiellement drôle. L’image ci-dessus, de Justin Quinnell, résulte d’une exposition de six mois, une vidéo sur son site montre comment il a fabriqué sa “pinhole camera”. Il a aussi réalisé un autre mini-boîtier qu’il a introduit… dans sa bouche devenue réceptacle à chambre noire, ce qui permet de voir sa dentition comme “cadre”.

Pas besoin d’être aussi patient ou déjanté, l’exposition des images peut se limiter à quelques minutes, voire une seconde selon la taille du…

View original post 39 more words